Formation de Graphic Designer

Quand j’ai vu cette vidéo, dans un premier temps je me suis senti dépassé: je n’ai pas le temps de me remettre au web, il faut que je termine mes cours. Je ne peux pas faire de code tout de suite, car je dois terminer mes cours. Effectivement j’aurais besoin de techniques web, unix et code pour mon projet de diplôme, mais il faut que je finisse mes cours…
Du coup le début de cette conférence est très déprimante.
Et puis au fil de mon écoute, je réalisais qui si je n’arrivais pas à vivre du graphic design, la plupart des sujets qu’il évoque, sont des territoires que j’explore (furtivement) depuis des années. sans savoir très bien pourquoi.
Et tout d’un coup tout est là: marketing, copywriting, cours de graphic design…
Tout se met en place, et une certaine consolation me gagne, mon instinct ne m’a pas trompé. Peut-être n’en ferais-je jamais rien, mais au moins ces nombreux chemins de traverses se rejoignent. Donc tout ne vas pas si mal après tout.

Mais avant tout il faut que je termine mes cours…

 

Oh les beaux jours…

Bof je vais de nouveau mourirr de chaud, que ce soit à la librairie ou chez moi.
Bon c’est vrai que le golf va reprendre. Ca fait 5 ans que je me dis que je vais reprendre.
Cette fois mon excuse: je reprendrais le golf quand j’aurais perdu du poids…

En attendant ce jour fast, voici quelques vidéo de la chaîne Nike Golf, parce que le golf, c’est chouette à voir sur YoutTube, mais c’est encore mieux d’en faire… enfin quand lesdieux du golf sont avec moi.